dépendance


Un accompagnement indispensable 

pour préserver l'autonomie


Services dépendance

Lever et coucher, aide à la toilette, préparation des repas, garde de jour et de nuit et aide à la vie quotidienne


Accomplir les tâches de la vie quotidienne au domicile, sortir et ne pas accroître l'isolement sont les premières attentes des personnes en perte d'autonomie souhaitant demeurer à domicile. Après un accident ou une maladie, rien n'est plus agréable que de rentrer chez soi et de retrouver un univers dans lequel on se sent bien.

 

Les Auxilaires de Vie DOMIDOM écoutent vos besoins et simplifient votre quotidien. Ils ou elles sont à votre disposition aussi souvent que vous le souhaitez. En tant que profesionnels de l'aide à domicile, ils sont diplômées (le plus souvent DEAVS) et formées par notre Institut de Formation (IFSP)

 

Difficultés passagères

Ils ou elles vous aident dans vos tâches quotidiennes lorsque vous rencontrez des difficultés passagères : ce service s’applique aussi bien aux enfants, aux adultes qu’aux personnes âgées.



Soutien moral


Ils ou elles vous apportent quand vous le souhaitez une réelle écoute, une compagnie pour éviter l'isolement et un soutien moral.

Perte d'autonomie

Ils ou elles vous assistent dans le cas d'une perte d'autonomie (handicap, accident, maladie...) pour tous les actes essentiels de la vie : toilette, repas, ménage, courses, démarches administratives.



Garde Malade jour et nuit

Ils ou elles sont avec vous jour et nuit en cas de situation difficile.

Pour la Maladie d'Alzheimer, demandez nos Auxilaires de vie spécialisés dans les troubles neuro-dégénératifs.

Prise en charge de la maladie d'Alzheimer

860 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer. Face à cet enjeu de Société, DOMIDOM a décidé d’accompagner les familles et de professionnaliser ses équipes.
En savoir plus

Le service dépendance permet aux personnes en perte d'autonomie de demeurer à domicile




Vous pouvez obtenir la correspondance de nos prestations avec les activités fixées dans l’article D. 7231-1 du code du travail, veuillez consulter la liste en cliquant ici.

*article 199 sexdecies du Code Général des Impôts