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Les exigences que nous devons respecter



Le référentiel Qualicert



Le certificat Qualicert vous garantit une qualité du service que nous vous apportons chaque jour. Elle passe par l’harmonisation de nos pratiques, la professionnalisation de nos équipes et la volonté de nous fixer des axes d’amélioration répondant à l’évolution de vos besoins.

 

DOMIDOM a obtenu son certificat le 3 janvier 2011 pour l’ensemble de ses activités (exceptés le jardinage et le bricolage).
L’attribution de cette certification de services valorise les actions mises en place pour satisfaire au mieux vos attentes, en inscrivant notre action dans un process d'amélioration continu de la qualité. 

Retrouvez ci après un extrait des exigences du document officiel "Référentiel Qualicert V5" que nous nous engageons à respecter :

Engagement de la direction

L’organisme formalise son engagement dans la démarche de certification de services et fait un rappel annuel aux intervenants et aux permanents sur la certification de services

Administratif

L’organisme gestionnaire dispose d’outils administratifs et comptables sécurisant sa stabilité financière et la continuité du service.

Ventes

- Toute information communiquée par l’organisme gestionnaire au public doit être exempte d’erreur ou de tout élément susceptible de tromper le lecteur.
- L’organisme gestionnaire s’engage à fournir une information claire et précise, par écrit ou par téléphone.
- L’organisme gestionnaire s’engage à réaliser une analyse rigoureuse et une validation des besoins du bénéficiaire.
- Un contrat ou un mandat ou une convention de placement écrit est établi avec le bénéficiaire.
- L’organisme gestionnaire informe le bénéficiaire de ses droits et de ses devoirs.

Réalisation de la prestation

- L’organisme gestionnaire transmet à l’intervenant l’intégralité des informations nécessaires à la bonne réalisation de la prestation y compris les besoins spécifiques du bénéficiaire.
- L’organisme gestionnaire communique au bénéficiaire les coordonnées de l’intervenant et son responsable.
- L’organisme gestionnaire s’engage à assurer la continuité du service.
- L’organisme gestionnaire met en place un système de suivi régulier de la prestation

Ressources humaines

- L’organisme gestionnaire définit les compétences requises pour les intervenants et pour le personnel d’encadrement en fonction de son activité.
- L’organisme gestionnaire met en oeuvre un plan de formation afin d’assurer le maintien et le développement des compétences des intervenants et des encadrants.
- Les intervenants sont systématiquement formés à la sécurité.

Système qualité

- L’organisme gestionnaire met en place une enquête de satisfaction annuelle.
- L’organisme gestionnaire met en oeuvre une action d’amélioration lorsqu’un problème majeur ou récurrent est rencontré. Il indemnise le bénéficiaire en cas de dommage matériel subi et met en place une procédure pour la gestion des réclamations clients.