Votre inscription à notre newsletter a bien été enregistrée.
A l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains, le jeudi 15 octobre 2020, le réseau DOMIDOM, spécialiste des services à domicile, sensibilise aux techniques de lavage des mains.
En tant qu’acteur du secteur médico-social DOMIDOM a toujours eu à coeur de mettre en oeuvre des actions de prévention. Or, dans le contexte actuel, le lavage des mains n’a jamais été aussi important pour lutter contre la propagation des virus ; c’est pourquoi, les agences DOMIDOM se mobilisent pour mettre en place des animations ludiques et pédagogiques sur le territoire national.
Des animations pédagogiques à l’aide d’une boîte à coucou.
Plus d’une vingtaine d’agences DOMIDOM animeront des ateliers à l’aide d’une « boîte à coucou » auprès des étudiants en formation sanitaire et social, des clients de commerces de proximité, des CLIC, ou encore des résidences services séniors.
La boîte à coucou est un caisson pédagogique à U.V., spécifiquement conçue pour les ateliers d’enseignement à « la technique de friction de la désinfection des mains ». Un produit phosphorescent est déposé sur les mains et utilisé comme du savon. Les mains sont ensuite placées dans la boite noire qui va, grâce à une lumière UV, révéler les zones correctement nettoyées, et celles oubliées.
« Depuis le début de la crise sanitaire nous avons intensifié notre sensibilisation à l’hygiène des mains auprès de nos salariés ainsi que de nos clients en communiquant régulièrement sur les techniques de lavage des mains au savon et à l’eau ainsi qu’à l’aide de gel hydroalcoolique. Nos salariés sont d’ores et déjà tous formés au lavage des mains, nous souhaitons désormais sensibiliser un maximum de personnes aux différentes étapes d’un lavage des mains simple et efficace. » explique Aurore CAPITAINE, directrice des opérations chez DOMIDOM.
A propos du lavage des mains
Les mains sont porteuses de virus et de bactéries, la transmission se fait par :
On ouvre des portes, on prend les transports en commun, on fréquente des lieux publics… Ce sont autant de gestes anodins de notre quotidien qui favorisent la transmission des virus. Le fait de porter ses mains au visage plusieurs fois par jour peut nous contaminer. Le nez, les yeux et la bouche sont des portes d’entrée pour les virus et les bactéries présents sur nos mains. Le lavage des mains est la mesure d’hygiène la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les microbes et limiter ainsi les contaminations.
Dans le cadre de notre démarche qualité, DOMIDOM réalise, chaque année, une enquête de satisfaction auprès de ses clients.
Venez découvrir nos métiers
L'agence DOMIDOM de Metz a inauguré une salle de pause dédiée à ses intervenant.e.s pour le bien-être de ses salariés.